À propos de moi
Mon histoire
Diplômé de l'université de Liège, je travaille en tant que kinésithérapeute depuis 2011. J'ai commencé ma carrière en tant qu'indépendant avant de partir travailler deux ans en France. J'ai alors rejoint le centre hospitalier de Roubaix en tant que référent au service de neurologie (soins intensifs, vasculaires et polyvalents). De retour en région liégeoise en 2014, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de la neurologie à l'université catholique de Louvain. C'est au cours de cette formation que j'ai compris l'intérêt, pourtant si flagrant, de renouer le corps à l'esprit du patient.
C'est à la fin de ce cursus universitaire, en 2016, que j'ai suivi des cours pour apprendre l'hypnose et l'autohypnose chez Formathera.
J'ai alors mis au point toute une série de techniques spécifiques à mon métier de base, qui me permettent d'obtenir de très bons résultats là où on en a très peu, voire pas du tout !
Depuis 2018, j'accompagne des étudiants en kinésithérapie de la Haute École de la Province de Liège dans leur mémoire de fin d'études sur le thème de l'Hypnokiné.
Gestionnaire de l'équipe de rééducation du centre médical de l'Yerne, ma dernière formation en date de mars 2021 me permet de vous accompagner dans votre préparation mentale sportive afin d'atteindre des sommets !
En 2023, j'ai rejoint le groupe de recherche d'Audrey Vanhaudenhuyse au Sensation & Perception Research Group de l'Université de Liège pour la recherche sur l'utilisation de l'hypnose en kinésithérapie.